dimanche 17 mars 2013

Petit Père,

Mon petit papa est parti il y a dix ans, un 18 mars, après deux années de souffrances et dans un état végétatif très avancé... Une délivrance en quelque sorte... Un petit cancer lui a croqué les intestins, plus précisément le pancréas... Saloperie !

C'était pour lui la délivrance de la souffrance... Et, en ce qui me concerne, je ne suis délivrée de rien. Ma souffrance est bien là, intacte. 
J'ai le manque de toi mon Papa chéri !!!!

J'aime à me rappeler notre complicité, nos éclats de rire, j'ai souvent envie de ta raconter dans un petit roman, qui me serait destiné... J'ai commencé plusieurs fois. Je le ferai, je te célébrerai, à la façon de Ronsard... Je te célébrerai, du temps que tu étais beau !

Cher lecteur, ne vois pas là un quelconque épanchement sur moi-même... C'est juste une date anniversaire, alors j'y pense et je célèbre sa mémoire, avec un grand bouquet de fleurs d'éclats de rire.





2 commentaires:

  1. Ce post me donne chaud au coeur.
    C'était un 17 mars, il y a 15 ans, en 3 mois un cancer fulgurant a emporté mon Papa à moi...

    Chaque année, en ce jour de la St Patrick, nous le fêtons tous ensemble. C'est un moment plein de tendresse, de souvenirs, d'émotions et ça me fait un bien fou...

    J'écris et ré écris ;.) notre histoire qui fut un peu mouvementée, mais avec des tonnes de beaux souvenirs, pour ne rien perdre de toute cette histoire...

    Alors à nos Papas !

    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      C'est une des plus belles belles choses de ma vie : avoir eu ce papa là !

      Supprimer