lundi 3 juin 2013

Juin... déjà ?????

Mille excuses, je n'avais pas trop l'esprit à vous écrire... j'avais l'envie, mais pas l'envie d'avoir envie... 
Et puis... un week-end dans la vallée de l'Ubaye et tout recommence !



Va comprendre Charles... 
J'essaie d'aller à l'essentiel ?
Chères gagnantes du mois dernier, vos cadeaux vont bientôt arriver ! 
(pour vous dire que je ne vous ai pas oubliées...).

Quelques événements marquants ce mois-ci : des vacances en Espagne (dans mon village secret), 





un shooting photo magique avec mes adorables cousines, et une photographe tellement talentueuse (Mademoiselle Bulle de Savon) !!!!! 




Une exposition de ces photos au Pavillon M, 




un défilé de mode EXTRAORDINAIRE ! 

Et enfin un ouikende dans la vallée de l'Ubaye...



On commence par quoi ?
Mon coup de gueule... 
je vous fait un petit copier/coller et je vous explique vite fait, après... 

Lettre Ouverte :
Je viens de lire un post de Leïla (Ma Mode Couture) qui a juste titre pique son coup de gueule contre certaines institutions Marseillaises... et je souhaiterai à mon tour apporter quelques éclaircissements concernant le métier de Fée... (Kiki, en particulier).

J'entends très souvent les "gens" me dirent : Kiki la Fée a réussi ! On la voit partout !
N'allez pas croire que cela est de tout repos. Et surtout, cela n'est qu'une demi vérité...
Kiki la Fée est une entreprise artisanale, et fière de l'être ! Alors qu'en 2012, elle était à un tournant qui la menait droit vers l'industrialisation, elle a fait le choix pertinent de rester Artisane et de continuer à proposer des produits de qualité (ce qui ne veut pas dire que les autres fabriques de la merde), fabriqués en France, avec des matières françaises. Elle côtoie aujourd'hui les industriels Marseillais des Métiers de la Mode et participe à de nombreux événements de Marseille 2013 Ville de la Culture. Mais sachez que cela n'est pas dû à son seul doux regard... 50 pochettes ont été offertes, gracieusement, aux hôtesses du Pavillon. Et pour nous remercier la ville de Marseille nous fait participer à quelques événements, dont les conséquences financières ne sortent que de notre compte bancaire ! Je répète : nous payons pour nous mettre nous-même en avant ! (Ce qui veut dire, en clair : l'exposition du Pavillon a été entièrement financée par ma Pomme). Nous payons également de notre temps, et c'est là où je rejoints Leïla dans son post. Notre temps nous est très précieux car nous n'avons pas les moyens d'embaucher ni un responsable de communication, ni un informaticien, ni une styliste, ni une modéliste... etc... alors faudrait que ces gens, payés une fortune par les Institutions arrêtent un peu de se prendre pour The Artist ! Parce que les artistes, c'est nous !
Un peu de respect nous rendra beaucoup plus aimable...
Pour être brève : Kiki la Fée travaille environ 12 heures par jour, pas par obligation, par choix, car elle adore son métier... Bien sûr, sa rémunération est loin d'être à la hauteur de son temps de travail... Kiki ne doit rien à personne, sa réussite est le fruit de son travail acharné. Et à ceux qui ont du temps à perdre pour dénigrer le fruit de notre travail, je leur dis jute que la jalousie, c'est péché... A bon entendeur !
Si je n'ai pas su retranscrire ici ma bonne humeur habituelle, je m'en excuse !


L'explication n'est pas vraiment nécessaire... Je crois que tout est dit ? (Enfin, presque... car je ne vous ai pas parlé politique... et j'en ai à dire là-dessus aussi !).
Tous vos commentaires m'ont fait chaud au cœur.


Bien entendu, on oublie le concours du mois de mai... Alors en Juin, je veux vraiment vous faire plaisir !  Donc je lance, officiellement, le nouveau concours  du mois de juin :
Décrivez en quelques phrases l'univers de Kiki la Fée, tel que vous le voyez... 
A la clé ?
Des cadeaux, des bons d'achat sur le site ! 
(Pour participer : laissez un post sur le blog, être fan sur la page Kiki la Fée (ICI).
Tirage au sort le 30 juin, attribution des cadeaux le 1er juillet ; délai maxi d'envoi des cadeaux : 3 jours... ouf !

Voilà, Cher Lecteur, merci d'être venu ici me rendre visite... Je t'offre, café, thé, petites douceurs. Mais surtout, je te donne ma couleur, mes éclats de rire et ma bonne humeur ! Que la vie soit belle ! 


2 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de ton village secret!... Mais où se trouve-t-il?! Et tes photos... Qu'elles sont belles! A tomber!
    Je comprends ton coup de gueule et te soutiens à 200%: chaque réussite est toujours le fruit d'un travail, même si le talent et la chance de faire ce que l'on aime jouent aussi...
    Je n'ose pas participer au concours de juin puisque je fais partie des chanceuses de mai, mais je t'envoie quand même ce que m'évoque ton univers:

    Couleurs et Lumière
    Formes et motifs joyeux
    Douceur des pastels
    ou éclat riant des teintes piquantes...
    Plaisante pochette,
    Besace en goguette
    Pour promenade coquette...

    Merci pour ces belles images qui mettent du baume au coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Kiki la fée est un rayon de soleil.
    J'aime ses formes, ces couleurs, ses créations..
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer