vendredi 1 avril 2011

 

Despé, c'est son prénom...



Voici ma deuxième fille, elle se prénomme Despé (oui, comme la marque de bière...). Nous l'avons eue lorsque ma fille était ado, c'est elle qui lui a donné ce nom, soi-disant par rapport à la couleur... hum !
Figurez vous que chaque fois que je prend une photo, Mademoiselle est là, qui passe, qui repasse, et même parfois qui pose ! Comme sur cette photo.
J'ai beaucoup de tendresse pour cette minette. Elle est toujours là... à mes côtés. Si je suis dans l'atelier, elle trouve un coin tranquille pour s'assoupir (de préférence sur du tissu !), si je suis ailleurs, dans la maison, elle me suit... 
Si je lui parle, elle me répond ! Oui, je comprends le chat... Je sais lorsqu'elle veut sortir, je sais lorsqu'elle veut manger, je sais... 
Je lui demande de ma faire des câlins, elle est trop mignonne : elle penche sa tête et la frotte contre la mienne. 
Je lui ai aussi appris à me donner la pâte... Je sais, c'est stupide : un, ce n'est pas un chien, et deux, de quel droit la traiter de la sorte... (supériorité humaine, beurk !).
Nous sommes allées la chercher à la SPA, à la demande de ma fille, après le décès de mon papa, le grand père de ma fille. 
Dès que nous l'avons emmenée à la maison, elle s'est sentie comme chez elle. Elle a trouvé ses repères immédiatement. Déborah (ma fille) en a déduit que son grand père s'était réincarné en Despé... Pourquoi pas ? Ce n'est pas notre croyance, mais en même temps, elle a tellement de points communs avec lui... C'est rigolo ! non ? En tout cas, elle est aussi curieuse que lui. Récemment, elle a trouvé une nouvelle place dans le salon : derrière une fenêtre, sur un coussin à "zieuter" ce qui se passe dehors... Coquine !
Mon papa était curieux ? Rien de le dire (et encore moins de l'écrire), à la fin de sa vie, c'était sa préoccupation première, il était au courant de tout et savait tout sur tout le monde dans la rue... Et il y allait bon train de ses commentaires !
J'ai noté, qu'en vieillissant, on a souvent l'impression d'être un "savant", du fait de notre "pseudo" expérience... On sait ! On croit détenir des vérités, voir LES vérités.
Mais je vous l'écris : on ne sait pas plus à 20 ans qu'à 48 ans... dans de nombreux autres domaines d'ailleurs... C'est ça le Piment de la vie, découvrir encore et encore !!!! 
Est ce que je crois, moi aussi, que Despé est une réincarnation ? Ben, non !!!!
Ma despé, c'est mon amoureuse, c'est tout !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire