mardi 29 mars 2011

C'est l'histoire... d'une sardine....


L'hiver dernier, après avoir créé ma collection "Velours", je trouvais les "Bigueubags" de cette collection un peu nus... voir trop sobre -n'enlevons pas quand même le fait que ça leur donnait aussi un côté chic !- alors, j'ai cherché à y rajouter un accessoire.
Et me voilà partie en recherche d'un "bijou de sac", qui s'est transformé en "porte clés".
Mais avec mes histoires "Marseillaises", il me fallait quelque chose du "Pays"... J'ai bien pensé à y accrocher un savon... ceci dit : en tissu, c'est pas top (taupe pour ma copine qui se reconnaîtra). J'ai aussi pensé à la Lavande... (je sais...). 
Et puis je me suis rappelée la sardine qu'avait bouché le port de Marseille (tout cela, à prononcer avêqueu l'accent). Et me voilà partie à trouver une bonne forme pour cette sardine porte clés.
Peuchère, je ne vous cache pas que je me suis attirée les foudres de guerre de certaines créatrices : je les avais copiée ! Non ! bonne mère ! Copié la Sardine de Marseille ? Nan, je le crois pas !!!!
Si si Madame... De ce pas décidé qui est le mien, j'ai téléphoné à l'Inpi, rencontré un avocat en la matière, et tout le monde a bien ri !!!! ah ! ah ! ah !
J'ai donc décidé cette année de la commercialiser toute seule, sans sac à son "museau".
Elle est déclinée à pois, à fleurs, à rayures, bref en tous les tissus qui me passent pas les mains ! 
Et elles sont fabriquées par un atelier de réinsertion à Aubagne ! Oui, mazette... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire